Thérapies

Acupressure

Acupressure & Réflexologie Chinoise


Qu'est ce que l'acupressure?

L'acupressure est une forme chinoise de massage par pression sur les points d'acupuncture et cherche à équilibrer les flux d'énergie ou de force de vie (qi ) qui coulent à travers les voies du corps ( méridiens). Mais à la différence de l’acupuncture qui utilise des aiguilles pour cibler des points de pression spécifiques sur ces méridiens, l'acupressure utilise la pression des doigts ou même d’accessoires. Dans les pays occidentaux, les praticiens de l’acupuncture ou de l'acupressure présentent les points de pression visés comme des endroits pour stimuler les nerfs, les muscles ou le tissu conjonctif. Cette stimulation stimule la production d’antidouleurs naturels par le corps ou bien augmente le flux sanguin.

Qu'est-ce que la réflexologie Chinoise?

En Egypte,un papyrus d’après un pictogramme remontant à 2.500 ans avant J.C. a été retrouvé à Saqqarah dans la tombe du médecin Ankmahor. D’après l’Institut du Papyrus du Caire, ces hiéroglyphes signifient: «Ne me fais pas mal», ce à quoi le praticien répond: «Je ferai en sorte que tu me remercies».

La réflexologie taoïste s'appuie sur les fondements de la médecine traditionnelle chinoise et les méridiens d'acupuncture.
Il existe, sans aucun doute, un rapport entre la réflexologie et la médecine chinoise traditionnelle, puisque ces deux théories reposent sur la notion d’un vecteur d’énergie reliant les extrémités des mains et des pieds aux organes et aux entrailles.
On en retrouve la trace dans le grand classique de médecine chinoise «Huang Di Nei Jing» datant de 2800 ans avant-JC, ouvrage fondamental qui fait encore référence aujourd'hui.La tradition chinoise de transmission orale a permis de conserver cette méthode de traitement ancestrale, aujourd'hui très populaire en Chine.

Dans le pied existe près de 7200 terminaisons nerveuses qui sont connectées à tous nos systèmes biologiques. Chaque zone réflexe correspond à un organe, une glande ou une partie spécifique du corps.
La réflexologie chinoise est un massage des zones réflexes des pieds et des jambes jusqu'aux genoux qui permet un drainage lymphatique. Il est pratiqué avec un huile neutre avec ou sans huiles essentielles. Le massage contribue à évacuer les toxines du corps et c'est aussi un outil anti-stress et anti-douleur très efficace.
Le massage est adapté selon les besoins de chacun.

Les points forts et les bienfaits d'acupressure & réflexologie:

1. Renforce le fonctionnement des organes internes.
Renforce le système immunitaire.
2. Contribue à évacuer les toxines du corps.
Favorise la circulation du sang ainsi que le drainage lymphatique.
Permet d’évacuer le stress et de réduire la fatigue.
Favorise la détente nerveuse et musculaire.
3. Aide dans les phases de dépression
4. Aide au sommeil

Contact

Sofia Ferreira
Thérapeute certifiée Agrée ASCA pour les soins de réflexologie plantaire

Adresse

Centre de Médecine Naturelle
Rue de Fribourg 7
1201 Genève

Téléphone

+41 78 921 16 44

Particularités de l'établissement

Ambiance détendue et chaleureuse
Situé au sein de l'institut de Médecine Naturelle
Proche de la gare Cornavin

Des Informations

Chaque séance dure environ 1 heure et s’adapte aux goûts et aux besoins du receveur.
Le soin est remboursé par l’assurance complémentaire.